Carrière des enseignants

Nous vous annonçons l’ouverture de la plateforme « Préau », mise en place par l’association nationale PRÉAU récemment créée, et accessible dans tous les territoires et pour tous les personnels : (...)

Veuillez trouver ci-joint :
– la note de service relative à l’accès à l’échelon spécial du grade de classe exceptionnelle des professeurs des écoles au titre de l’année 2022
– le calendrier des (...)

Veuillez trouver ci-joint : la note de service relative à l’avancement à la hors-classe des professeurs des écoles au titre de l’année 2022 le calendrier des (...)

Conformément à la note de service ministérielle du 24/12/21, parue au bulletin officiel n°3 du 20 janvier 2022 (https://www.education.gouv.fr/bo/22/Hebdo3/MEND2126259N.htm), concernant l’accueil par (...)

Voici la note de service relative à l’inscription à la session 2022-2023 du CAPPEI :
Ainsi que le dossier de candidature l’accompagnant :
CAPPEI par Valorisation des Acquis de l’Expérience (...)

En vue des opérations du mouvement intradépartemental R2022, veuillez trouver ci-dessous : la note concernant la demande de bonification exceptionnelle de barème liée à la situation médicale l’imprimé (...)

Voici la note de service n°2021-22-12 relative au mouvement complémentaire des personnels enseignants du premier degré par exeat et ineat directs non compensés :
Formulaire INEAT
Formulaire (...)

Voici la circulaire n° 2022-014 relative à la liste d’aptitude pour l’accès au corps d’AAE et aux tableaux d’avancement pour l’accès au grade de SAENES classe supérieure et classe exceptionnelle, au titre (...)

Voici la note de service n°2021-22-09 relative à la liste d’aptitude à l’intégration des instituteurs dans le corps des professeurs des écoles au titre de l’année 2022-2023, ainsi que le calendrier des (...)

1. Programme Jules Verne 2022-2023 :
Pour en savoir plus : https://eduscol.education.fr/1232/programme-de-mobilite-internationale-jules-verne https://www.education.gouv.fr/bo/21/Hebdo29/MENC2116813N.

Note de service pour le mouvement interdépartemental 2022 :

Courrier CPF et Congé de Formation Professionnelle (contenant les dates limites de demande) :
Note sur la demande de Congé de Formation Professionnelle (CFP) :
CFP Annexe 1
CFP Annexe 2
Note (...)

Circulaire relative au dispositif d’affectation sur poste adapté de courte durée (PACD) et de longue durée (PALD) au titre de la rentrée scolaire 2022-2023
Annexe
Dossier d’entrée en poste adapté (...)

Voici la note de service et ses 8 annexes dans le cadre du mouvement départemental 2022 sur postes à profil des enseignants du 1er degré :
Note de service relative aux postes à profil dans le cadre (...)

Voici la circulaire n° 2022-002 relative au recrutement des conseillers en formation continue (CFC) au titre de l’année scolaire 2022-2023, ses 3 annexes et l’affiche.
Circulaire
Annexe 1 : (...)

Voici la circulaire n°2022-017 concernant le recrutement par liste d’aptitude dans le corps des personnels de direction pour la rentrée scolaire 2022 :
Vous trouverez également l’annexe LA1 à (...)

Note de service sur l’organisation du rendez-vous de carrière pour l’année scolaire 2021-2022
Document de référence à compléter en amont de l’entretien
Guide du rendez-vous de (...)