Savoir Nager

L’ASSN a une visée sécuritaire (permettre à l’élève d’assurer sa sécurité) qui s’appuie sur des compétences natatoires (apprentissages spécifiques à la natation).
Diaporama de (...)

Le tableau et l’annexe sont à renseigner et à retourner numériquement auprès de la circonscription.
Le tableau est à apporter dès la 2ème semaine de natation. Il en est de même pour les attestations ASNS (...)

La validation de l’ASSN suppose une partie pratique (parcours) et une partie théorique.
Cette partie théorique vise à développer des attitudes et connaissances : savoir identifier la personne (...)

Deux outils pour aider à enseigner la natation et répondre au mieux aux besoins des élèves : repères pour identifier les étapes de transformations du terrien au nageur ; répertoire de situations (...)

Vous pouvez retrouver dès à présent, le replay de ce Webinaire #5 avec les différentes ressources présentées (document support de la présentation et document pédagogique académique ASSN). (...)