Depuis le 17 février, le secrétariat général vous adresse son Bulletin Académique.
Cet outil constitue dorénavant le canal unique de transmission des instructions académiques.
En complément de cet (...)

Voici le courrier officiel présentant le dispositif « classes de la clé des champs » pour l’année 2022/2023 ainsi que les présentations des trois centres d’accueil.
Centre Lesconil
Centre Beaulieu (...)

Diaporama de quelques projets des écoles de Chelles
Diaporama

L’AMOPA propose 5 concours nationaux, dans différents domaines, de la PS au CM2. Les grands gagnants remporteront des cartes-cadeaux, des séjours culturels et touristiques et des livres. Les classes (...)

Dans le cadre des actions d’éducation à la sécurité routière, la Direction des Services Départementaux de l’Education Nationale de Seine-et-Marne, en partenariat avec la Préfecture de Seine-et-Marne, (...)

Dans le cadre de la 33ème édition de la semaine de la presse & des médias dans l’école, participez au Concours de Unes !
Le CLEMI-Créteil organise la 29ème édition du Concours de Unes du mardi 22 (...)

Voici des informations pour la Grande lessive d’octobre 2023 et quelques propositions pédagogiques synthétiques.
Vous y trouverez les éléments d’informations nécessaires pour participer à cette (...)

Les réservations pour les groupes, au Parc culturel de Rentilly – Michel Chartier, pour la période de septembre 2023 à février 2024, sont maintenant ouvertes.
Le mercredi 27 septembre 2023 de 10h à (...)

Inauguration du collège Simone Veil

Madame Simone Veil - Les Enfantastiques Cette chanson a été écrite dans le cadre de "Chansons en création" par Monsieur Nô avec les élèves des classes de CM2 de Mme Mavilla Silvestre et de Mme Julie (...)