Evaluations nationales CP, CE1 et CM1 de septembre 2023

12 / 09 / 2023 | Nathalie Capuano

À la rentrée 2023, comme les années précédentes, tous les élèves de CP et de CE1 passeront des évaluations nationales en français et en mathématiques.

Cette année, les élèves de CM1 bénéficieront aussi d’évaluations standardisées qui offrent des points de repères communs à toutes les écoles et qui permettent non seulement de répondre à la difficulté scolaire avant qu’elle ne s’enracine mais aussi de suivre le parcours des élèves durant leur scolarité à l’école élémentaire.

•Passation : du 11 au 22 septembre 2023
•Saisie des résultats sur le portail du 11 au 29 septembre
•Téléchargement des résultats :
o Dès la fin de saisie des résultats pour la classe sur le portail pour les CP, CE1
o À partir du 22 septembre pour les CM1

Vous retrouverez toutes les informations ainsi que les différents supports de passation sur le site EDUSCOL :

agenda  carousel  focus